Quand tu descendras du ciel...

Publié le par Angelus68

Cette année à nouveau, le Père Noël s'est pris un peu de bon temps quelques jours avant son périple autour du monde. Il est rapidement reparti une fois la descente finie afin de ne pas prendre de retard sur les préparatifs.
Selon ses mots, il aime venir ici car c'est un endroit idéal pour s'entraîner à la descente des cheminées.
4 de ses lutins l'ont donc accompagné pour sa descente en rappel de la collégiale de Thann.







Ces photos ont été prises avec mon nouveau joujou: Le sigma 120-400. Un petit cadeau que je me suis offert pour fêter mon changement d'emploi. Ces photos sont donc mon premier test en conditions difficiles, mais c'est avec une bonne luminosité qu'il donnera son meilleur.
Au moins je sais qu'en nocturne, même avec un gros spot comme ici, pour illuminer la scène, cet objectif est moyen avec mon EOS 400D. Surtout parce que ce dernier ne gère pas très bien les ISO à partir de 800.
Sur un 40D ou un 50D, le résultat devrait être meilleur!
Vivement les beaux jours pour rendre visite à mes amis les chamois!

Publié dans loisirs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
De très jolies photos ! C'est tellement beau la magie de noel ...
Répondre