Reconversion professionnelle

Publié le par Angelus68

Me voilà décidé.

 

Après 12 ans passés à travailler dans le monde de la logistique et une fatigue physique croissante ajoutée à une véritable volonté de faire de la photo mon métier, me voilà décidé à me reconvertir. 

Ayant pu gouter aux joies et difficultés du travail de photographe sportif à Bonal ou au bord de la route lors du rallye WRC d'Alsace, après avoir pu couvrir quelques matches des championnat d'Europe de Baseball et avoir pu dialoguer avec un photographe de Renom (Christophe Elise) je me rends compte aujourd'hui que c'est ça ma vie!

Je n'y suis pas encore, loin de là, mais la route est devant moi et je n'ai plus qu'à avancer pour la suivre.

 

A la recherche d'une véritable formation reconnue en photojournalisme, je me tournerai l'année prochaine vers l'Ecole des Métiers de l'Information, basée à Paris. Ce sera l'année prochaine car le délai nécessaire à l'obtention d'un CIF ne peut pas être respecté pour cette année. Cette formation, reconnue par les grands médias francais, m'ouvrira je l'espère les portes d'un métier passionnant et surtout l'obtention du précieux sésame (carte de presse) qui me permettra d'acceder aux plus grands évênements sportifs.

 

Se déroulant en continue d'octobre à mai, cette formation sera un véritable retour à l'école pour moi. Pas forcément ce qu'il y a de plus facile, mais indispensable pour la réussite de mon projet. Je me laisse jusqu'à mes 35 ans pour concrétiser ce rêve, ça me laisse donc 3 ans.

 

Let's go!

 

Publié dans photo

Commenter cet article

isovert 15/10/2011 23:30


Je vous souhaite de réaliser votre rêve !


lolomtp34 25/08/2011 15:57


Je te souhaite bonne chance dans ta nouvelle orientation,je m'inquiète pas pour toi vu les superbes prises que nous distille. ^^